Visite industrielle CRIQ chez Outillage de précision Drummond

Actualités - Image d'intro
Le 22 mars dernier, l’entreprise Outillage de précision Drummond (OPD), spécialisée dans la transformation de métal en feuille et la fabrication de pièces mécanosoudées,  a ouvert ses portes à une vingtaine de manufacturiers.

Monsieur Marc Chénier, directeur général, a rappelé l’histoire de l’entreprise, fondée en 1985 et affiliée, depuis 2001, au groupe Canimex. L’entreprise a connu une croissance constante depuis sa création. Employant aujourd’hui plus de 80 employés, OPD a entrepris depuis quelques années des choix, tant dans ses partenariats d’affaires que dans son mode de gestion, qui lui ont permis de passer à une vitesse de croisière confortable.

Il a ensuite ouvert aux manufacturiers les portes de l’usine. Les participants ont pu découvrir le parc de machinerie impressionnant dont dispose l’entreprise. Laser d’une puissance de 6 000 watts complété par deux tours d’alimentation, poinçonneuse 33 tonnes combinée avec laser 4000 watts et bras robotique munie d’une tour et d’un carrousel d’outils intégré, plieuses avec des capacités jusqu’à 240 tonnes… Le virage vers l’automatisation est entamé depuis longtemps chez OPD.

Cet imposant parc permet à OPD d’être extrêmement polyvalent. Fabriquant tantôt des cubes d’ambulance, tantôt de petits composants métalliques complexes ou simples, OPD est le sous-traitant de nombreux manufacturiers qui recherchent les services d’une entreprise efficace, offrant un bon rapport qualité-prix.

Vous voulez faire comme OPD et ouvrir vos portes à d’autres manufacturiers? Contactez-nous!

À propos d’Outillage de Précision Drummond

Structures pour véhicules adaptés, équipements pour emballage, composants pour l’industrie des énergies renouvelables et produits électriques variés ne sont que quelques exemples de ce que OPD peuvent développer et fabriquer pour leurs clients.

Afin de satisfaire une demande toujours plus grande, ils ont renouvelé leur parc d’équipements avec un nouveau laser d’une puissance de 6 000 watts complété par deux tours d’alimentation, une poinçonneuse de 33 tonnes, une poinçonneuse 33 tonnes combinée avec laser 4000 watts et bras robotique munie d’une tour et d’un carrousel d’outils intégré, une plieuse de 60 tonnes robotisée et de nouvelles plieuses avec des capacités jusqu’à 240 tonnes.

L’intégration des entités du Groupe Canimex offre un accès complet à plusieurs équipements de pointe et instruments distinctifs acquis dans les dernières années.

Retour à la liste des nouvelles