Bécancour, le 6 juin 2017 – C’est en ce jour mémorable que les MMCQ ont annoncé, lors d’un point de presse conjoint, leur alliance avec le Grand Prix de Trois-Rivières et le Festival Western de Saint-Tite pour célébrer ensemble leur 50e anniversaire respectif.  L’équipe de l’écurie Spectra Premium, accompagnée du pilote de renom Jean-François Dumoulin, qu’elle représente et son bolide de Nascar étaient sur place, au grand bonheur des participants.

Les partenaires de ce 50e anniversaire ont généreusement offerts des paires de billets pour un rodéo du Festival Western de Saint-Tite et pour le Grand Prix de Trois-Rivières.  Ces paires de billets ont été tirées au sort parmi les manufacturiers présents au souper-conférence, activité de lancement du 50e anniveraire.

De plus, le Directeur général du Festival Western de Saint-Tite, M. Pascal Lafrenière, a annoncé que les manufacturiers auront droit à des rabais pour assister à des rodéos de son édition à venir, du 7 au 17 septembre.  Le Directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, M. Dominic Fugère a quant à lui offert que les MMCQ aient leur propre Club Garage lors des weekends de l’événement qui se tiendra du 4 au 6 août et du 11 au 13 août prochains.

Le point de presse a été suivi d’un généreux cocktail, gracieuseté de Groupe SCE, dans lequel une centaine de manufacturiers et gens d’affaires du Centre-du-Québec et de la Mauricie ont pu échanger entre eux.  Puis, le souper-conférence a ravi les participants qui ont eu droit à un partage des plus intéressants du réputé Martin Deschênes, entrepreneur aguerri, Président de l’École Entrepreneurship de Beauce et Vice-Président du conseil d’administration du Groupe Deschênes Inc.

Selon lui, pour s’assurer de la réussite d’une organisation, il faut que son ADN se compose des éléments suivants: sélectionner les bonnes personnes et se débarrasser des pommes pourries, avoir le courage d’accepter ce qu’on ne peut pas changer et agir stratégiquement sur ce qu’on contrôle.

« Pour terminer, la croissance, c’est le nerf de la survie.  Accepter le statu quo, c’est être prêt à mourir doucement.  À vous maintenant de montrer vos dents, et aller de l’avant », a-t-il suggéré à l’auditoire, qui buvait littéralement ses paroles.

Géomatique BLP a offert une carte de vin de très haute qualité pour accompagner le repas raffiné servi par l’Auberge Godefroy.  Ce fut une soirée très festive où l’ambiance était des plus agréables.

À PROPOS DU GROUPE DESCHÊNES

Groupe Deschênes est la plus importante entreprise de propriété canadienne dans son domaine d’activité. Elle compte 2000 employés répartis dans 101 succursales de Nanaimo à Halifax.  L’entreprise se spécialise en distribution de produits de plomberie, chauffage, HVAC, aqueduc, protection incendie et électricité.

À PROPOS DE L’ÉCOLE D’ENTREPRENEURSHIP DE BEAUCE

L’École d’Entrepreneurship de Beauce regroupe douze cohortes au Programme Élite, six cohortes au Programme Émergence, une cohorte au Programme Triomphe et huit cohortes au Camp d’été CEED.  En cinq ans, plus de 500 entrepreneurs ont suivi un programme à cette École.  L’organisation regroupe au-delà de 100 chefs de file du Québec qui enseignent aux entrepreneurs intéressés.

À PROPOS DE GÉOMATIQUE BLP

« Étant nous-mêmes une entreprise issue de la Mauricie, Géomatique BLP arpenteurs-géomètres Inc., est choyée d’avoir participé au lancement du 50e des Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec!  Nous sommes heureux de pouvoir contribuer au développement des entreprises de la région en offrant des services d’arpentage diversifiés tout en assurant une qualité hors pair grâce à notre expérience exceptionnelle en milieux industriels, que ce soit pour les relevés laser 3D, la construction, le réaménagement des équipements en usine ou bien les arpentages plus conventionnels.  Toutes nos félicitations à la MMCQ pour cet accomplissement remarquable ! »

À PROPOS DE GROUPE SCE

« Partenaires dans l’action, nous optimisons la performance et le bien-être des personnes, des équipes et des organisations. Ensemble, nous concevons des solutions simples et concrètes, tirées de notre expertise en psychologie industrielle et organisationnelle et en gestion des ressources humaines, afin de répondre à vos besoins. Appuyé par le développement d’une relation de confiance solide et durable, nous recrutons, évaluons et développons votre personnel et vos structures afin de vous aider à réaliser vos objectifs et à accroître votre efficience. »

Vignette de la photo:

Jean-François Dumoulin, Pilote de renom pour l’écurie Les Industries Spectra Premium, Dominic Fugère, Directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, Donald Michaud, Président du comité 50e des Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Normand Beaulieu, Directeur général, Machineries Pronovost et Président du conseil d’administration des MMCQ, Hon. Pierre H. Vincent, Directeur général des MMCQ et Pascal Lafrenière, Directeur général du Festival Western de Saint-Tite.