Les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) et Sysquote annonçaient le 25 avril 2019,  une alliance à la faveur des manufacturiers. La nouvelle entreprise technologique, dont le siège social est situé à Trois-Rivières, a en effet développé une plateforme destinée aux acheteurs et aux vendeurs du secteur manufacturier que les MMCQ feront connaître aux entreprises des régions qu’ils desservent.

Essayez le système d'automatisation des appels d'offres et soumissions.

Une entreprise technologique en démarrage qui promet. 

L’entreprise trifluvienne a développé une plateforme qui permet aux acheteurs des entreprises manufacturières de faire part de leurs besoins à leurs fournisseurs actuels et/ou potentiels par le biais de la plateforme Sysquote. « L’idée m’est venue du fait que je proviens du domaine du développement des affaires. Voulant constamment accroître mes ventes, je tentais de dénicher un outil web me permettant de connaître les opportunités d’affaires en temps réel. N’ayant pas trouvé ce que je recherchais, j’ai décidé de créer ma propre plateforme web. » explique Mathieu Courchesne, cofondateur chez Sysquote.

Cette plateforme web novatrice permet de mettre en contact acheteurs et vendeurs en favorisant l’échange d’informations pertinentes dans le processus d’un appel d’offre. Le système est entièrement gratuit pour les acheteurs désirant utiliser Sysquote. En outre, l’outil permet la diminution des coûts reliés à la gestion et le lancement des appels d’offres en plus de rentabiliser le département des approvisionnements par l’octroi de ristournes. En effet, pour chaque dollar généré par l’appel d’offre, l’entreprise en touchera une avantageuse rétribution financière.

Au niveau des vendeurs, cette plateforme permet de diminuer drastiquement les frais de représentation en obtenant en temps réel des opportunités d’affaires spécifiques à leurs champs d’expertise. Elle leur permet de promouvoir leurs produits au moment opportun lorsque l’organisation est prête à acheter. Cet outil est aussi gratuit pour les vendeurs, cependant ceux intéressés à participer à un appel d’offre doivent s’acquitter d’un faible frais prédéterminé selon la valeur de la soumission.

Du côté des MMCQ, les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises manufacturières ont été séduits par la plateforme. « Un des enjeux du secteur présentement, c’est la productivité de nos entreprises. C’est aussi un de nos axes d’intervention, aux MMCQ. C’est justement à ce niveau qu’intervient la plateforme, en évitant des heures de recherches et d’appels pour obtenir des soumissions. Nous sommes d’autant plus fiers de nous y associer qu’elle a été développée par des entrepreneurs de notre territoire! » Les MMCQ feront donc connaître aux manufacturiers du réseau la solution technologique proposée par Sysquote au cours des deux prochaines années.

Essayez la nouvelle plateforme. C'est gratuit et elle optimisera vos processus de soumissions !