Visite industrielle de Vaillancourt Portes et Fenêtres

Actualités - Image d'intro
Vaillancourt Portes et Fenêtres a passé le cap des 70 ans et ne fait pas son âge.

L’entreprise, avec une troisième génération aux commandes, s’est forgé une place de choix dans son marché, jusqu’à compter parmi les 300 PME les plus importantes selon le Journal Les Affaires. Jeudi dernier, elle ouvrait les portes de son entreprise aux MMCQ.

L’entreprise a connu un virage marquant en 2006 avec l’implantation d’une usine moderne, abritant un laboratoire de tests, les entrepôts, la manufacture, une chambre de peinture ultra-moderne ainsi qu’une salle de montre et les bureaux administratifs. Carl Vaillancourt, copropriétaire de l’entreprise, a permis aux visiteurs d’apprécier le souci de haute qualité qui fait partie intégrante de la marque Vaillancourt. Ce souci se traduit d’abord par les essais rigoureux auxquels sont soumis les portes et fenêtres dans le caisson test de l’entreprise. Capable de simuler les pires conditions, le caisson est utilisé pour développer des produits qui se démarqueront par leur fiabilité et leur robustesse.

En faisant appel à une technologie de haute précision, l’entreprise offre un produit haut de gamme à tous les coups. Le souci de livrer de la haute qualité a même mené les dirigeants à développer leur propre technique de peinture, réalisée dans un environnement contrôlé et jumelée aux meilleurs équipements sur le marché.

Les valeurs de l’entreprise à savoir : respect et intégrité, rigueur, agilité et qualité, sont inscrits bien en évidence sur les murs, mais au-delà, sont bien vivants dans les pratiques de l’entreprise. La quatrième génération travaille déjà dans l’entreprise. Tout porte à croire que Vaillancourt Portes et Fenêtres vivra au moins centenaire.

Vous aimeriez nous faire découvrir votre entreprise, comme Vaillancourt Portes et Fenêtres l’a fait? Contactez-nous! Nous serons heureux de discuter avec vous d’une éventuelle visite d’entreprise chez-vous!

À propos de Vaillancourt Portes et Fenêtres

De 1947 à 2017, la rigueur et la passion de la famille Vaillancourt ont permis à l’entreprise de se tailler une place de choix dans le marché de la fenestration. Aujourd’hui, Vaillancourt Portes et Fenêtres est l’un des plus importants fabricants de fenêtres en PVC et hybrides ainsi que de portes d’entrée en acier au Québec. Vaillancourt possède également l’expertise de trois générations; gage de l’excellence de ses produits.

L’entreprise accroît sa performance en ayant son propre laboratoire de tests à l’intérieur de son service de recherche et développement. Grâce à ses équipements perfectionnés qui mesurent la robustesse et la durabilité des produits fabriqués dans l’usine, l’entreprise a l’assurance que ceux-ci répondent aux rudes exigences du climat québécois. En effet, ce système permet de confronter les portes et fenêtres aux pires conditions météorologiques.

En 2017, l’entreprise a procédé à l’installation d’une toute nouvelle soudeuse haute vitesse à son usine de Saint-Germain-de-Grantham. Elle compte dorénavant près de 30 détaillants au Québec.

Retour à la liste des nouvelles