Le 28 févr. 2019
De 8h à 12h

Lieu Campus de l'UQTR à Drummondville local 4002555, Boulevard de l'UniversitéDrummondville, J2C 0R5
ContactMMCQ819 552-2637

Formation meilleures pratiques en développement de produits

Formation meilleures pratiques en développement de produits

Le succès d’une entreprise dépend aujourd’hui de sa capacité à développer de nouveaux produits plus rapidement que ses concurrents et à offrir des produits qui se démarquent de ceux de la concurrence, des produits qui apportent une valeur ajoutée au client.

Les facteurs comme les économies d’échelle, de faibles coûts de production, la disponibilité des matières premières et de faibles coûts de transport et de l’énergie, qui par le passé, déterminaient le succès des entreprises, ne suffisent plus. Aujourd’hui, l’innovation dans le développement de produits devient déterminante pour assurer la réussite.

Malgré la forte concurrence, certaines entreprises se distinguent par leur croissance et par leur rentabilité. Ces entreprises conçoivent et commercialisent des produits plus rapidement. En outre, ces produits sont mieux adaptés aux besoins de leurs clients. 

Innover dans le cadre du développement de produits, c’est concrétiser une idée pour l’amélioration d’un produit existant ou celle d’un nouveau produit et qui lui conférera une valeur ajoutée. Cette idée peut porter sur une amélioration fonctionnelle, de performance, de durabilité, d’ergonomie, d’esthétique, etc. C’est aussi concrétiser une idée par l’amélioration d’un procédé ou par un nouveau procédé procurant un avantage en production: réduction des coûts, facilité ou rapidité de fabrication. Il peut s’agir également d’une idée qui améliorera la commercialisation ou la distribution d’un produit.

Inscrivez-vous dès maintenant! Places limitées à 30 personnes seulement!
(activité admissible à la loi du 1 %)

Les meilleures pratiques d’affaires (MPA) sont des formations pratiques conçues sur mesure pour les PME québécoises. Depuis 2001, plus de 30 000 dirigeants d’entreprises et travailleurs stratégiques y ont participé et en mesurent, au quotidien, les bénéfices.