Le 04 juin 2019
De 7h30 à 9h30

Lieu Complexe Laviolette2203, Boulevard des ForgesTrois-Rivières, QC, G8Z 1V1Canada
ContactMMCQ819 552-2637
S'inscrire

Présentation du projet de bioraffinerie BELT à La Tuque

Présentation du projet de bioraffinerie BELT à La Tuque

Attention, il y a eu un changement de date depuis le dernier envoi dans notre journal numérique.

Les Déjeuners manufacturiers Desjardins Entreprises sont développés pour favoriser le réseautage et le développement des affaires entre les industriels de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Monsieur Patrice J. Mangin, Ph.D., Ing. INPG, directeur I2E3 (UQTR), directeur général pour BioÉnergie La Tuque viendra nous présenter le statut de son projet à 1 milliard $, la bioraffinerie BELT. Les résidus de coupes forestières inutilisées qui se dégradent dans nos forêts sont une richesse que l'on devrait exploiter. C'est l'idée originale qu'ont eue Patrice Mangin et Patrice Bergeron pour relancer une industrie forestière qui était en peine de nouveaux projets.

Ils veulent produire un nouveau carburant renouvelable 100 % écologique qu'on pourra utiliser partout au Québec, mais aussi dans les industries pour réduire l'impact environnemental. Ce projet est relié au besoin de transformer l'industrie forestière. « Développer un projet titanesque comme ceci, c'est un travail d'équipe. Chacun a ses expertises », Patrice Bergeron, président du conseil d'administration de BELT. Avec la possibilité de remplacer les carburants fossiles, La Tuque, la Mauricie, marquera l'avenir.

Déroulement
7 h 30 Réseautage  (45 min.)
8 h 15 Mot de bienvenue
8 h 30 Déjeuner et conférence
9 h 30 Fin

CONDITIONS

  • L’événement est offert aux représentants d’entreprises manufacturières principalement. Les inscriptions d’autres natures pourraient être remboursées;
  • Les activités MMCQ sont d’abord des lieux de réseautage. En conséquence, toute sollicitation ou vente non-manufacturière y est interdite, sous peine de s’en voir bloquer l’accès subséquemment. Les participants non-manufacturiers sont avisés de ce fait et n’ont pas le droit d’y vendre leurs services et de distribuer de la documentation;
  • Aucun remboursement ne pourra être fait si vous ne pouvez pas vous présenter à l’activité.