Formation sur les meilleures pratiques d’affaires : Orientations et planification stratégiques

Chargement Évènements

L’incidence des pays émergents, les ententes de libre-échange, la stagnation du chiffre d’affaires, une multitude de facteurs affectent la rentabilité et souvent la viabilité de l’entreprise. Le dirigeant doit redresser la barre et pour cela il doit faire les bons choix en matière d’orientation.

(activité admissible à la loi du 1 %)

La planification stratégique est essentielle pour préparer l’avenir de votre entreprise. Toutefois, le processus peut sembler long et complexe. Cela implique de prendre du recul par rapport à vos opérations quotidiennes et vous demander dans quelle direction se dirige votre entreprise et quelles devraient être ses priorités.

Cette séance permettra de mieux faire face à la concurrence et d’aligner les efforts en commençant par vous permettre d’analyser l’entreprise, d’orienter les objectifs pour ensuite élaborer un plan de mise en oeuvre. Où en est votre entreprise actuellement ? Où voulez-vous l’amener ? Que devez-vous faire pour en arriver là ? Vous devriez être en mesure d’y voir plus clair.

Le formateur : Claude Riverin
Gestionnaire aguerri possédant, en plus d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en relations industrielles, plus de 30 années d’expérience dans plusieurs aspects de la gestion et du développement des affaires, M. Riverin a accompagné plusieurs entreprises familiales pour les aider à structurer leur organisation et à différencier les différentes sphères qui composent ces entreprises.

Le programme MPA
Les meilleures pratiques d’affaires (MPA) sont des formations pratiques conçues sur mesure pour les PME québécoises. Depuis 2001, plus de 30 000 dirigeants d’entreprises et travailleurs stratégiques y ont participé et en mesurent, au quotidien, les bénéfices.