Trois-Rivières, le 4 octobre 2018 – Les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec dévoilaient hier soir leur programmation d’automne devant près d’une cinquantaine de manufacturiers et gens d’affaires réunis chez Boréalis, musée dédié au passé et au présent manufacturier de la Mauricie.

« Les MMCQ souhaitent participer au développement de l’industrie manufacturière, et en ce sens, c’est une programmation qui colle aux besoins des manufacturiers que nous proposons pour l’automne et ce, dans les deux régions que nous couvrons », affirme le président Cyrille Morvan.

Les MMCQ proposent donc à leurs membres deux Déjeuners manufacturiers Desjardins Entreprises, l’un consacré à la question du défi de main-d’œuvre, l’autre aux solutions  existantes pour faire face aux tarifs douaniers imposés par les États-Unis sur l’aluminium et l’acier. Pour l’automne, trois formations MPA sont également au menu, afin d’appuyer les manufacturiers dans leur volonté d’améliorer leur productivité. Enfin, une Visite industrielle CRIQ sera tenue en décembre, afin d’inspirer les dirigeants en leur permettant de voir d’autres modèles d’entreprises. Ces activités s’ajoutent au Panel manufacturier déjà présenté dans le cadre des élections provinciales.

Consolider l’association

Le président des MMCQ a également annoncé à l’occasion de cette activité un virage important. « Afin de consolider l’action de l’association, nous mettrons en place dans les prochaines semaines une cotisation aux membres. Aux lendemains du cinquantième anniversaire, la pertinence des MMCQ n’est plus à prouver. J’invite mes collègues manufacturiers à supporter fortement leur association, afin qu’elle puisse continuer à créer de la valeur pour eux  », a-t-il déclaré.